Pas de pression, la gagne avant tout ;-)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Vos photosVos photos  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résultat La Henri Anglade VTT

AuteurMessage
jeromeaberbour

MessageSujet: Résultat La Henri Anglade VTT   Lun 4 Oct - 23:23

Salut a tous

Résultat et commentaires de ma course la henri Anglade vtt 2010 le dimanche 02 octobre 2010

Départ 08h30 une peu tot, mais bon pour 48kms avec 1600m de dénivelé + et quel dénivelé!!!
5 premiers de chaque catégorie récompensés.

Effectivement départ en prioritaire au coté de Julien Saussac du team BH, 180 coureurs au départ, départ neutralisé sur route puis on lance les watts sur un chemin large en cailloux et une ascension d'un bon kilomètre et demi en laçet, arrivé en haut je suis dans les 10 premiers, mais je sens que je manque de fraicheur, du a un entrainement un peu poussé cette semaine.

Là on redescend puis on remonte mais la c est plus la même rigolade, c est une marche naturelle qui nous attend et qui entame une ascencion avec que des rochers a monter pendant une petite dizaine minute d effort, j ai du mal a trouver le coup de pédale car la la vélocité est de mise pour ne pas se cramer.
En haut j ai du mal a relancer et je suis compté en 13ème position.

Après quelques ascencions plutot assez courte mais longue par rapport a notre région, on remonte une bosse sur route tout en gardant ma position de 13ème et la on arrive a un giratoire et je constate un groupe de 10 à 15 personnes au moins qui viennent par la droite mais venant du plateau, je me dis au début que c est les prermiers du petit parcours de 38kms mais non je constate qu'ils ont les meme plaques que nous, soudain je me rend compte qu'il ont coupé, je lache la remarque a plusieurs mecs du groupe qui me rétorcquent qu'ils se sont trompés, je leur fait remarquer que nous sommes passés auparavant et que le balisage etait bien fait et que je ne comprenais pas comment ils avaient pu faire. Mais bon, je continue ma course mais les loustiques on zappés au moins deux voir trois kilomètres dont une bonne ascenssion.
Au premier ravito on me recompte je suis passé 31ème alors que je ne me suis pas fait doublé, la j en prends vraiment un coup au moral.

Ensuite mes craintes concernant ma fraicheur se font ressentir lorsque nous attaquons une ascension de 20kms en plusieurs étapes où les bosses ne sont que rochers, racines et pierres qui se dérobent dans de fort pourcentage parfois.

je m arrête au deux dernier ravitos pour remplir mon bidon, les descentes sont particulièrement éprouvantes car malgré ma fourche j ai les bras défoncés a cause de la multitude de rochers et racines.

je Finis les 10 derniers kilomètres a bloc mais les places sont faites, je finis 33ème au scratch sur 180, un peu déçu par le classement un peu fossé.
C est Julien Saussac qui gagne en 02h08 en mettant 10 minutes au deuxième, je finis en 02h35.

L'année prochaine je la referai mais je connaitrai le circuit et ce qui m'attend car la c'est du pur vtt bien technique.

Cette semaine repos pour récup pour le roc je vous raconterai ca
A plus les chtiots biloutes

jéjé
Revenir en haut Aller en bas
sangokuss

MessageSujet: Re: Résultat La Henri Anglade VTT   Mar 5 Oct - 14:21

Ca devait être vraiement sympa comme course ! Par contre, pas top les gars qui coupent !!!

J'ai vraiment du mal avec ce genre de gars... d'ailleurs, aux 24h de Cergy, plusieurs coureurs trichaient également en coupant au pied de la butte à Juju. On leur a fait la remarque... on est même allé voir les commissaire... tout le monde le savait, mais rien Sad

C'est trop con de loupé une place dans les 15 à cause de cela ! En tout cas, respect mec ! bravo pour ta perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.veron.pagesperso-orange.fr/

Résultat La Henri Anglade VTT
Page 1 sur 1