Pas de pression, la gagne avant tout ;-)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Vos photosVos photos  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PREMIERE COURSE VTT 2011 !

AuteurMessage
sangokuss

MessageSujet: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Jeu 13 Jan - 21:20

Yop !

Première compétition VTT de la saison pour moi, dimanche matin 30 janvier à Elancourt (VTTCross).

S'il y a des volontaires ! Wink

Le parcours est le même que celui du cyclocross de l'après midi (donc plutôt plat et roulant), mais pour se remettre dans le bain, c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.veron.pagesperso-orange.fr/
ROCHA Serge

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Jeu 13 Jan - 21:40

JE SUIS PARTANT PAS PRES PAR CONTRE
jeromeaberbour

MessageSujet: course vtt elancourt   Ven 14 Jan - 20:00

salut fred

je serai présent a élancourt en vtt pour une reprise aussi
je serai présent a boutigny dimanche en vtt pour refaire un peu de rythme
je reviens de 4 jours dans le morvan ou j ai fait 4 sorties de deux heures pas plus car la pluie a trois degrés pendant les sorties n étaient pas top
par contre ca a fait du bien pour le dénivelé
a dimanche a boutigny sinon a élancourt au fait fred j ai toujours tes lunettes depuis étampes.
dimanche matin sortie foncière avec sergio et je cours l après midi a boutigny.

si ca t interesse appel moii fred

a plus
jéjé
jeromeaberbour

MessageSujet: modif de derniere minute   Sam 15 Jan - 20:48

salut a tous

demain pour ceux qui sont interessés il y a la course vtt du mée sur seine a 14h00 départ pour les vttistes pour 1 heure de course

j y serai.

a plus jéjé
sangokuss

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Dim 16 Jan - 21:19

ROCHA Serge a écrit:

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul ! Perso, ça commence à venir, mais j'ai encore deux kg en trop... ça devrait être bon pour Gif par contre ! Wink
En tout cas, ce sera l'occasion de rouler ensemble !

@bientôt
Fred
sangokuss

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Mar 25 Jan - 21:45

bourrin online a écrit:
Bonsoir à tous.

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir des infos sur le VTT Cross d'élancourt du 30/01. Genre distance à parcourir ou temps de course ?

Comme depuis 6 ans, le parcours est rigoureusement le même que celui du cyclocross, sauf pour la partie herbeuse où les "zig zag" de l'arrivée sont plus ou moins complexe.

En gros, c'est comme pour les cyclo cross : une boucle de 10 à 20min (selon la météo ! c'est variable), roulant avec seulement 2 coups de cul se montant à pieds, un faut plat de 150m sur le retour vers l'étang, dénivelé global proche de 0. Bref, ce n'est pas vraiment du VTT, aucune partie vraiment technique. Attention, si le parcours est boueux, en VTT, c'est la grosse galère (bcp de casse et d'abandons l'an dernier).

La durée de la course est d'1h15 pour le premier.

Départ donc sur le plat (dans l'herbe très bosselée, avec des trous de rigoles), 2 ou 3 épingles tout de suite puis longue ligne droite (qui ornière un peu si boue, avec en plus des dalles en bêton sur la gauche, donc ça passe à droite) où faut envoyer les watts, un gros freinage sur le retour vers le bassin avec un dévers à passer (dévers tranquile, même dans la boue), puis de nouveau longue ligne droit vant le bois...

Bref, c'est juste une reprise sympa, histoire de voir la forme des autres (c'est vrai que perso, j'y vais pour gagner et défendre ma victoire de l'an dernier Wink .

Dernière édition par sangokuss le Mar 25 Jan - 22:23, édité 3 fois
sangokuss

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Mar 25 Jan - 22:18

Pour ceux qui souhaitent voir à quoi le circuit ressemble, une vidéo est prévue Wink

http://www.vcme78.com/index.php?ID=1009236

Normalement, la météo est bonne (il devrait geler) pour jeudi pm, vendredi, samedi et dimanche.

Pour les plus motivés, je peux proposer un repérage samedi, le matin ou l'après midi Wink
(Faites moi signe si vous êtes intéressé : soit ici, soit via veronfrederic@wanadoo.fr)
le naleks

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Mar 1 Fév - 0:20

ROCHA Serge a écrit:

Pas prêt !??
je sais pas si y faut te croire

Voir le profil de l'utilisateur http://tcvtt91.free.fr
sangokuss

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Mar 1 Fév - 13:41

Bravo les gars ! Wink

Perso, malgré ma gastro depuis vendredi, les jambes étaient bien là ! mais mes p*** de pédales en ont voulu autrement à 3 tour de l'arrivée... cales gelées, impossible de gratter et d'enclencher... Evil or Very Mad

Encore bravo à vous deux !

On se fait une reco de Gif le 20/02 au matin ?
jeromeaberbour

MessageSujet: course vtt élancourt   Mar 1 Fév - 16:24

Salut à tous

un bon début pour la première course vtt de la saison
Encore quelques kilos a perdre et passé la période foncière, je pense que ca va le faire en attaquant le spécifique.
J ai pas eu trop de jambe et au bout de 45 minutes de course ca s est débloqué
je reviens a 20s pour la place de 3 au scratch, au fur et a mesure des tours ca allait de mieux en mieux.
circuit sans gros dénivelé mais en prise tout le temps.
En tout cas, je pense que sans tes problèmes mécaniques fred on aurait pu revenir si on se serait relayé dommage la prochaine course peut etre.
Vu la forme de sergio qui a fait une superbe course, on pourrait etre 3 a prendre les relais c est de bonne augure pour les prochaines courses.
En tout cas merci pour les encouragements sur le bas coté.

N oublions pas de saluer aussi les performances des cyclocrossman l 'apres midi avec une victoire en 1ere caté avec yannick et florian en 2èm caté victoire également plus prix d equipe dans les deux catégories.

Pour le 20 février malheureusement je ne serai pas la moi fred mais peut etre que ca interessera sergio.

a plus les chtiots biloutes
jéjé
sangokuss

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   Mar 1 Fév - 20:26

C'est clair qu'on serait sans doute revenu sur Renaud (le 3e au scratch), d'autant que ce n'est pas un rouleur... mais quand il est parti devant moi, après 50min de course, j'ai décroché 2 fois et me suis retrouvé vraiment en mauvaise posture (pour ne pas dire dans le gros caca Laughing Laughing )

Gif, c'est un autre profil, surtout avec la petite modif, qui donne encore plus de rythme et moins de récup... va falloir être light et affûté ! C'est du vrai vtt, donc pour grimpeur... pas comme l'autoroute de dimanche !

Pour Gif, malgré la présence de cadors ($eboss...), je crois qu'il faudra surveiller de près Renaud en SA (c'est de loin , à mon avis, le meilleur grimpeur d'IDF) et mika en JNR Wink
En SB, je pense que c'est assez ouvert...

Jéjé, si tu veux, je fais un entrainement dur (type course) la première semaine des vacances (ton jour sera le miens, fais moi signe Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PREMIERE COURSE VTT 2011 !   

PREMIERE COURSE VTT 2011 !
Page 1 sur 1