Pas de pression, la gagne avant tout ;-)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Vos photosVos photos  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VTT] Championnat Départemental 2012

AuteurMessage
sangokuss

MessageSujet: [VTT] Championnat Départemental 2012   Dim 18 Mar - 19:05

Rendez-vous était donné à Boissy-Sous-St-Yon ce matin pour le Championnat Départemental 91.

Les résultats :

- Audrey : Championne d'Essonne (FEM B)
- Pierre : Champion d'Essonne (SA)
- Fred : Vice-Champion d'Essonne (SB)

Mon CR...

Le départ fut groupé (SA, SB et VA), autant dire qu'il y avait du monde sur la grille de départ (pourtant pas très large...). Comme la plupart des SB, nous étions plutôt en milieu de grille, le combat s'annonçait donc rude pour doubler les SA !
Dès le départ, ça frotte dans tous les sens, je décide donc de partir prudemment, d'autant que Stéphane (mon principal adversaire est juste derrière moi). Les bouchons se forment dès la première montée, et certains mettent déjà pieds à terre.

Sur le plat qui suit, Steph décide de passer et là, je reste dans sa roue jusqu'à la première difficulté où je décide de le tester en attaquant. Sans m'en rendre compte, le trou est fait, et c'est désormais Fabien (un adversaire trop vite délaissé par moi...) qui me suit de (très) près !

Quelques relais plus tard, sans y prêter attention, à l'occasion d'un dépassement sans grande difficulté, je suis bloqué, un trou d'une petite cinquantaine de mètres est fait en ma défaveur. Fabien se retrouve alors dans un petit groupe de 4 ou 5 coureurs, et je me retrouve en chasse patate derrière. Malheureusement pour moi, ça roule assez fort, surtout dans le roulant et seul, je ne parviens pas à revenir, je me suis fait avoir comme un débutant !

Au 3e tour, une minute nous sépare quand Jéjé revient sur moi et me propose de m'aider à revenir...(Merci Jéjé pour ton aide Wink ) mais il est trop tard car même si nous parvenons à reduire à 40sec l'écart, rien n'y a fait, je viens de perdre le titre, je le sais.
Dans le début du 4e tour, nous croisons Pierre qui est dans le dur (suite à une très grosse chute Sad et à un début d'hypoglycémie) et nous demande à manger (mais je pars sans gel sur une course de 2h).

La course fut physique mais je termine assez facilement, assez loin de mes limites, mais malheureusement seulement 2nd d'Essonne (8e au scratch derrière Brochot)... derrière Fabien. Bravo à toi, tu le mérites !

Prochaine étape importante : Le 1er avril, à Gif pour le régional Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.veron.pagesperso-orange.fr/
Rom

MessageSujet: Re: [VTT] Championnat Départemental 2012   Dim 18 Mar - 19:48

Le Circuit était vraiment top.

Je ne regrette pas d'être venu car sa ma fais un bon entraînement.

Merci Fred pour se tracé.

Voici quelque photos de la course et de Bellefontaine :

https://picasaweb.google.com/112482678647656223353/BoissySousSaintYon180312?authkey=Gv1sRgCM6b5tyoh5nFVg

Et nous avons aussi Éric qui est champion départemental en Vétéran B.
le naleks

MessageSujet: Re: [VTT] Championnat Départemental 2012   Dim 18 Mar - 23:40

Félicitation a tous les trois (sans t'oublier Romain pour ta perf) ainsi qu'à Eric Genero pour sa place de Champion d'essonne en VB et Maxime Guisnel pour sa place de vice-champion d'essonne Cadet.

Alex.

PS: juste un peu deçu :-(( que 2 personnes inscrites au dpt VTT et volontaire pour la qualification pour le national n'est pas donné signe de vie. J'espère qu'ils vont bien :-))

Voir le profil de l'utilisateur http://tcvtt91.free.fr
gayrard

MessageSujet: Re: [VTT] Championnat Départemental 2012   Mar 20 Mar - 23:16

Bravo à nos vététistes !
3 nouveaux titres au TCV91, plus 2 podiums, c'est pas mal, c'est même très bien !

Sur route, le club n'a pas été ridicule non plus.
Après ma victoire la semaine dernière, je termine 4 éme à Goupillière, dans le 78 où Nico, lui, fait une très belle place de 8 en 1er.
Florian, Grégoire et Laurent ont mis en avant les couleurs du club, sur ce circuit ou après dix kilomètres de course, il y eu un regroupement 1er et 2.
Je garde le meilleur pour la fin.
Aymeric pour sa première course, n'a pas fait dans le détail, il termine 1er en minime, mais surtout il a participé à la bagarre avec les GS...çà promet !

C'est bien le reflet de la devise du club !
(PAS DE PRESSION LA GAGNE AVANT TOUT)

TOUT LE BUREAU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VTT] Championnat Départemental 2012   

[VTT] Championnat Départemental 2012
Page 1 sur 1